Origine

Brigitte 1 an au Vietnam

ORIGINE – L’histoire de Brigitte :

Brigitte a créé en 2015 l’Association AHELP – Action Humanitaire aux Enfants des Lointains Pays,  pour laquelle elle travaille bénévolement avec passion. La lutte sans relâche qu’elle mène pour aider les enfants est liée à sa propre histoire. Vous pourrez la lire dans la rubrique « Equipe » de ce site.

Brigitte est née en 1962 à Carcassonne en France et vit à Balma près de Toulouse. Normalement, sa naissance aurait dû se dérouler à Saïgon mais le souci de rhésus négatif de sa maman a obligé celle-ci à prendre toutes les mesures sanitaires pour sa sécurité et celle de l’enfant et à rester en France pendant que son époux séjournait depuis les premiers mois de grossesse, à Saïgon. Brigitte a habité à Saïgon de 1962 à 1964. Sa maman fût institutrice dans une école de Saïgon et elle était profondément aimée par ses élèves de tous âges..

Elle a vécu une enfance heureuse à voyager et à habiter dans divers pays ce qui lui aura permis, depuis, d’avoir une vision simple de la vie,  d’être à la portée de chacun et de comprendre que les différences sociales existent. Dès son enfance, ses premiers souhaits ont été d’aider les enfants pauvres.

Mère de 4 enfants, elle souhaitait déjà adopter depuis son jeune âge. Divorcée en 1997 d’un chirurgien de grande renommée ORL toulousain, elle procède un an après sa séparation à une demande d’adoption seule qui lui offrira le grand bonheur d’adopter un petit garçon orphelin de 18 mois né en Ukraine en 2004. Désireuse d’offrir une vraie famille à son enfant, elle épouse, en 2003, l’un des  Présidents de l’Ordre des experts comptables, Commissaire aux Comptes de Toulouse mais, un second divorce, malgré elle,  en 2006 l’amène à vivre des moments d’une extrême difficulté qui la rendront plus forte. Son expérience douloureuse d’avoir manqué de tout, tout en comprenant qu’un rien peut aider,  lui servira à comprendre la souffrance et les difficultés rencontrées des enfants défavorisés sur le terrain.

En 2012, après avoir élevé ses propres enfants, elle se rendra à l’évidence définitivement du but de sa mission de vie : celui d’aider les enfants dans le besoin après avoir partagé la vie d’un artiste chanteur et humanitaire de renom durant une année. Celui-ci lui aura permis de comprendre que sa place était là.

Malgré des difficultés qui paraissent insurmontables à bien des personnes autour d’elle, Brigitte, créé en 2015 avec acharnement et surtout avec plein d’espoir l’Association AHELP – Action Humanitaire aux Enfants des Lointains Pays à Balma près de Toulouse. Elle décide alors de trouver des fonds afin de se rendre sur le terrain pour aider les enfants pauvres et parfois les adultes démunis en Asie à chacune de ses missions.

Elle remercie de tout cœur tous ceux qui l’aideront à réaliser le bonheur d’êtres humains sur terre.