Nos Parrains

NOS PARRAINS ET MARRAINES

Anne-Marie DavidPierre ROGGERILaurence FILIPPI

Anne-Marie David Marraine Officiel AhelpAnne-Marie DAVID, Marraine Officielle

Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros

Marie Madeleine dans l’Opéra Rock Jésus Christ Superstar

Grand Prix Eurovision 1973 avec « Tu te reconnaitras »

3ième Grand Prix Eurovision 1979 avec « Je suis l’enfant soleil »

Prix d’interprétation Tokyo (Japon)

Prix d’Interprétation Viña del Mar (Chili)

Meilleure artiste étrangère Oslo (Norvège)

Oscar International des Variétés 1974 et 1975 Ankara (Turquie)

Marraine de France 3

Légion d’honneur du Croissant Rouge International…

Au-delà des distinctions qu’elle a reçues en parcourant le monde depuis 40ans, Anne-Marie David reste avant tout une femme de passions et de convictions.

Cette artiste atypique, qui dit avoir chanté « par hasard », se destinait au Théâtre.

A Paris où elle arrive en 1968, elle va suivre assidûment les cours d’art dramatique de Tania Balachova et Jean Pierre Darras où elle donnera la réplique à un jeune acteur alors débutant : Niels Arestrup. Elle s’inscrit également au cours de danse de Gene Robinson…

Mais, contrairement à ce qu’elle espérait, c’est la chanson qui lui donne la chance d’exercer ses talents d’interprète. On dit d’elle qu’elle est l’une des plus belles voix de la chanson française.

A l’étranger on la surnomme « La David » ou « La Diva » … c’est selon.

Malgré sa notoriété, Anne Marie David reste une artiste simple et chaleureuse, profondément attachée à la richesse de la langue française, à la musicalité de ses mots et à la musique qui lui ont donné ses plus belles émotions. Dans son spectacle intitulé « L’inconnue que je suis » fait de chansons d’hier, d’aujourd’hui et d’hommages,  elle va à la rencontre de son public avec simplicité. Elle évoque ses rencontres, ses coups de coeur, ses rêves…Un grand moment de partage.

Le mot de la Présidente :

Merci à ma douce Amie, Anne-Marie David.. Nous nous connaissons depuis Décembre 2012, date à laquelle elle participait à un gala humanitaire. J’ai toujours aimé ses valeurs et sa droiture. Elle est belle, elle a une voix sublime et regorge de conseils judicieux. Anne-Marie est comme moi, elle adore parler.. elle adore rire et elle adore son métier. Je la remercie chaleureusement car elle a accepté d’être notre Marraine Officielle pour notre ONG AHELP, très touchée par les enfants de notre première ONG, elle avait fait un petit discours très chaleureux pour les enfants. Mais ce qui me touche le plus c’est la confiance qu’elle me porte, merci ma belle.

Pierre ROGGERI, Parrain Officiel Parrain officiel AhelpPierre ROGGERI, Parrain Officiel

Le ténor PIERROGERI …

Deux fées se sont penchées sur le berceau de Pierrogeri… la musique et le chant.

Aujourd’hui, l’enfant de la balle a grandi pour devenir un ténor d’exception. Il côtoie et partage la scène avec des artistes comme Charles Aznavour, Dany Brillant, Richard Anthony, Demis Roussos, Marcel Amont ou Annie Cordy et partage les tournées des Gypsy King et de Claude Barzotti.

Mais surtout, il est la vedette de nombreux spectacles, comme l’opérette «Andalousie» ou encore son magnifique hommage «Luis Mariano», créé en collaboration avec Pascal Sevran, succès national aux 600 représentations. Il est également l’artiste central du «Tour du Monde de Francis Lopez», réalisé avec Madame Lopez.

Pierrogeri est l’un des douze ténors légers répertoriés dans le monde, ce qui fait de lui un des très rares artistes à être capable d’assumer réellement le répertoire de Luis Mariano.

Homme de spectacle complet, sa simplicité naturelle et son respect envers le maître disparu n’ont d’égal que son talent flamboyant. Vêtu de ses costumes de lumière, il parcourt la France avec sa troupe de professionnels, pour nous régaler de sa voix magique.

Aujourd’hui, il se donne les moyens d’internationaliser son talent. Après 10 ans de travail passionné, il propose un tour de chant qui fera date. Accompagné des musiciens exceptionnels du conservatoire international de Lyon, entouré de ses magnifiques danseuses, servi par une mise en scène moderne et des chorégraphies inédites, Pierrogeri

est de retour… pour nous faire vivre des instants inoubliables, dignes du légendaire «Chanteur de Mexico». Deux heures de nostalgie et d’émotion à couper le souffle.

Après un concert à guichet fermé à l’Olympia, le ténor PIERROGERI sillonne les routes de France pour vous présenter son spectacle “ Il était une fois … “.
Dans les pas de Luis Mariano, il fait revivre la légende au travers de ses plus grands succès, accompagné de ses danseuses parées de plus de 200 costumes.

Il a vu le jour à Saint-Jeannet mais c’est à Saint-Paul de Vence que le ténor Pierrogeri a élu domicile. Depuis les années 80, il est la voix de Luis Mariano sur les scènes de l’hexagone mais aussi au-delà des frontières car il y a des endroits où la musique du ténor basque reste à jamais gravée dans les mémoires.
L’histoire de Pierrogeri débute à l’émission de Pascal Sevran, à la fin des années 80: « il m’a dit, tu es ténor léger et ta voix convient parfaitement au répertoire de Luis Mariano », il n’en fallait sans doute pas plus pour le décider.
Dans la foulée, il est auditionné par Francis Lopez qui a signé toutes les opérettes de Luis Mariano est qui est très vite convaincu de tenir son nouveau ténor!

Au début des années 90 Pierrogeri se lance dans les opérettes de Luis Mariano avec « Andalousie »: »un genre musical que beaucoup jugent un brin suranné » explique-t-il néanmoins dès le début de nombreux amoureux du genre et de tous âges, se pressent à ses concerts. Pascal Sevran crée un « hommage à Luis » et voilà le ténor parti pour six cents représentations!
Catherine Lopez, qui prend la suite de son époux, décédé en 1995 en fait la vedette de son spectacle « Le tour du monde de Francis Lopez ».
Le succès grandit au fil des représentations et Pierrogeri assume avec talent l’héritage du chanteur basque espagnol. Depuis quelques mois il étrenne un nouveau spectacle: « Il était une fois Luis Mariano ». « Dans ce spectacle je raconte sa vie, mais sous forme de tableaux musicaux » souligne le ténor. Cette opérette qui dure deux heures sera interprétée pour la toute première fois à Nice le 6 février prochain au Palais Acropolis avec une nouvelle chorégraphie concoctée par Laurence Filippi de la troupe de Rheda, preuve qu’opérette et modernité font bon ménage!

Liens internet :

Site Officiel : http://www.luismariano-pierrogeri.com/

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-t%C3%A9nor-Pierrogeri-officiel/868359833181677?fref=ts

Le mot de la Présidente :

Merci à mon Cher Ami que j’aime, Pierre Roggeri, Ténor, qui est notre Parrain Officiel ! Je ne pouvais imaginer meilleur Parrain et ce fût une évidence pour moi de le lui proposer. Il adore les enfants. Fidèle en amitié, il me l’a prouvé depuis notre rencontre en Septembre 2012 lors de la manifestation des Super Mamy à Djerba. Pierre est un de mes meilleurs amis, une personne talentueuse, attachante et formidable, heureux, plein d’énergie et notre relation amicale est fusionnelle. C’est un artiste hyper attentionné envers ses fans et je n’ai pu que constater O combien ses fans l’appréciaient. De plus, il œuvre pour France Alzheimer.

 

 

Laurence FILIPPI, Marraine Asie Ahelp

Laurence FILIPPI, Marraine Asie

 

 

 

 

 

 

 

Laurence est une artiste chorégraphe, danseuse et comédienne de renommée qui a été formée au Centre de danse international Rosella Hightower, D.E. jazz, puis à la Formation comédie musicale Victorine Nice Michel Fugain. Elle a en autre enseigné à l’Ecole « Entrée des artistes » Nice, au Centre culturel Cagnes sur Mer, à l’Ecole Vandelli Cannes & Antibes , et à l’Ecole de danse Conchita Huarte Mendicoa, Madrid, Espagne en tant que  Professeur des Enfants Royaux (1982-1983).

Son parcours très riche lui a permis de faire des chorégraphies diverses telles que l’Evénementiel Rambouillet, la Convention pour  l’entreprise JENNIFER, le Spectacle musical « Le tour du monde de  Francis Lopez » + mise en scène, le Spectacle Musical « Le Rêve Mariano » + mise en scène, l’ Opérette « Andalousie », la Comédie musicale « Stéphanie », la Comédie musicale : « Suite de Michel Fugain », la Comédie musicale : « Hommage à Michel Berger »,les Revues spectacles musicales pour les barreaux de Nice et Grasse (1985/1986/1987), les Spectacles comédies musicales pour enfants Ecole du Vieux Bourg de Cagnes sur mer – « Ulysse » et « Le tour du monde en 80 Jours » + mise en scène et la Comédie musicale « La vie Parisienne » (avec tournée) Conservatoire Cagnes sur mer.

Sa présence a été remarquée en tant que comédienne ou danseuse dans les films, les pièces à la télévision et au théatre tels que la Pièce café-concert « Petits travers entre voisins » mise en scène Tony Cousin, l’Opérette « Andalousie » livret Francis Lopez mise en scène Thierry Surace, le Téléfilm France 2 « Les Zigs » Partie 1 – Rôle : L’infirmière  (comédienne), le Téléfilm France 2 « Les Zigs » Partie 2 – Rôle : L’infirmière   (comédienne), la Série TF1 « Sous le soleil » Rôle : La Patiente  (comédienne), le Clip « Les rois du monde » Réalisateur Paul Boujenah  (danseuse), « Omar m’a tuer » Réalisateur Roshdy Zem,   dans « Lune de fiel » Réalisateur Roman Polanski , dans « Dancing-Machine » Réalisateur Gilles Béhat, dans « Attentats » court-métrage F.E.M.I.S. Rôle : La Serveuse, Pièce café-concert « Petits travers entre voisins » mise en scène Tony Cousin, dans l’Opérette « Andalousie » livret Francis Lopez mise en scène Thierry Surace, dans Vivement Dimanche France 2 (2 ans)  (danseuse), dans Star 90 A2  (danseuse), dans A tout cœur A2  (danseuse), dans Sacrée soirée TF1  (danseuse), dans Champs-Elysées A2 (4 ans)  (danseuse), dans Mi-fugue mi-raison A2  (danseuse).

Après avoir dansé dans différents et célèbres spectacles tels qu’en Lybie : show évènementiel ,danseuse et assistante chorégraphe (show unique ), en Tournée nationale : Spectacle musical « Le tour du monde de Francis Lopez », en Tournée nationale : « Le rêve Mariano », en Tournée nationale : Opérette « Andalousie » de Francis Lopez, en Tournée asiatique comédie musicale « Roméo & Juliette » (Corée du sud, Taiwan) Chorégraphe Redha , au Palais des congrès Paris : comédie musicale  « Les demoiselles de Rochefort » Chorégraphe Redha , en Tournée Européenne avec « Roméo & Juliette » Chorégraphe Redha , au Palais des c.

Dans la Compagnie « Friends » Chorégraphe Redha, au de Zénith Paris « Caravane », durant la Tournée européenne avec la compagnie Friends, en Tournée U.S.A New-York  avec la compagnie Friends émission ‘champs élysées’, à l’Opéra-Bastille « Les contes d’Hoffman » dont la Mise en scène est de Roman Polanski, avec le célèbre Chorégraphe Redha et la Compagnie Bruno Vandelli, elle se produit actuellement dans toute la France en tant que danseuse chorégraphe et mise en scène pour le Spectacle du ténor Pierre ROGGERI « Il était une Fois Luis Mariano » et « Violettes Impériales ».

Site officiel http://www.comediesmusicales.net/page.php?page=artiste&idlien=215

Facebook : https://www.facebook.com/laurence.filippi.1?fref=ts

Le mot de la Présidente :

Merci à Laurence Filippi, notre Marraine du projet Asie. Laurence est une personne dotée d’une belle âme. Notre rencontre fût magique lors du gala de son partenaire de scène Pierre Roggeri en Novembre 2014. Sa droiture et son caractère ont conquis mon cœur et notre amitié est née avec une réelle évidence. Notre complicité dépasse mes espérances. Elle adore les enfants et le Vietnam et je pense qu’elle fera tout pour se joindre à moi lors d’un des déplacements en Asie.. Lorsque je suis rentrée du Vietnam, elle voulait tout savoir d’avance, cela m’a démontré son profond engagement. Laurence c’est la simplicité même, la chaleur humaine, la joie de vivre.. dans une enveloppe de reine.

 

Voir les autres parrains | Voir nos Membres d’Honneur