Gala de Soutien 2016

 

Le mot de la Présidente
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai été profondément heureuse en ce jour du Dimanche 5 Juin 2016, dans la belle salle de l’Auditorium de Balma que nous a offert la Mairie de Balma, de recevoir mes premiers artistes engagés dans notre association AHELP. Le gala était merveilleusement réussi mais malheureusement, il y avait pas mal de manifestations ce jour-là et nous n’avons pas eu le succès que nous méritions. La salle n’était pas remplie mais il y avait beaucoup d’amour et un engagement fort de la part de toutes celles et tous ceux qui nous ont aidé à mettre en place ce gala.

Je tenais en premier lieu en tant que Présidente Fondatrice de l’Association AHELP à remercier sincèrement notre généreux Maire, Monsieur Vincent Terrail Novès et son Adjoint Monsieur Sanchez ainsi que toute sa sympathique équipe de la partie Communication, Culture et Technique pour leur implication et soutien. Un Merci profond à Monsieur Gineste pour tous les mots gentils de félicitations qu’il m’a octroyés sur cet évènement qui m’ont beaucoup émus.

Je tenais aussi à remercier tous ceux qui se sont déplacés de très loin parfois.

Nous avons partagé un moment empreint de belles vibrations d’amour grâce à mes artistes, à vous tous. Ces premiers artistes sont dans notre Association, nos premiers soutiens en tant que Marraine et Membres d’Honneur, je cite Richard DEWITTE du groupe Il était Une fois, Douchka Esposito, Alexandre CHASSAGNAC, Alain SEBBAH, Jean-Michel RINALDI et notre puce FANNY (infirmère et sapeur-pompier). Merci à notre Marraine, Laurence FILIPPI, amie et artiste chorégraphe, danseuse et comédienne de renommée qui nous a fait la joie de vous présenter ce Gala de Soutien en l’honneur de nos enfants du Vietnam. Ils nous ont offert– Bénévolement-, de nous régaler de leur talent en nous offrant le meilleur d’eux-mêmes. Il existe vraiment en leur cœur, un élan de générosité désintéressée et de grande solidarité.

Ce Gala de Soutien pour notre association AHELP est une grande première pour moi mais aussi un grand élan d’optimisme et d’espoir pour les enfants pauvres du Vietnam et j’ai choisi de le faire par le biais d’artistes formidables et humains que je remercie de tout cœur car ils ont répondu présents instantanément. J’éprouve pour eux une immense reconnaissance car ils nous ont donné de leur présence, de leur charisme, de leur humanité et de leur générosité. A tour de rôle, ils nous ont transporté dans des émotions nostalgiques dans leurs compositions actuelles et intemporelles.

Ce Gala de Soutien a été mis en place tout particulièrement pour tous les Enfants des Lointains Pays, en premier lieu pour les enfants pauvres du Vietnam. Il nous est important de les aider car ils sont les Hommes de Demain pour un monde meilleur.

Sans ceux que je vais énumérer, je n’y serais pas arrivée, alors, MERCI du fond du coeur. Merci encore à la Mairie de Balma.

Merci au Collège Albert Camus de Villemur sur Tarn ainsi qu’à leur Principal, Monsieur Moyat et aux professeurs qui ont organisé une remise de dons en fournitures scolaires en Février 2015. En effet, une centaine d’élèves enthousiastes et généreux de ce Collège se sont cotisés pour offrir plusieurs cartons de fournitures aux enfants pauvres de Sa Pa et de Tam Coc au Vietnam et ces enfants ont ressenti un immense bonheur de recevoir un Noël en Août 2015.. Ces adolescents ont appris le don de soi afin de faire d’eux des adultes de cœur.

J’en profite pour remercier mes guides de Sa Pa, Thu et celui de Tam Coc, Huy qui m’ont été d’une aide précieuse et qui seront encore là, je l’espère, pour les prochaines actions et merci à tous ceux qui m’ont amené vers les enfants pauvres lors de ce séjour afin que je les aide.

J’aimerais aussi remercier Philippe, Directeur d’une école primaire à Plaisance du Touch qui m’a emmené nombre de fois les vêtements non réclamés en fin d’année par ses élèves. Les enfants ont été tellement heureux, de nouveaux vêtements représentent pour eux le plus beau des cadeaux !

Merci à Catherine pour l’impression des premières affiches !

Un grand MERCI aussi à tous ceux qui m’ont donné en adhésions, en dons matériels, en vêtements, en financier lors de mon périple au Vietnam. Grâce à eux, j’ai pu mener à bien les actions de 2015, je cite en autres, Lilia, Catherine, Céline, Nadine, Michèle, Annie, Laurence, Fabienne, Marie, Christine, Patricia, Joëlle, Mélanie, Gino, Pascale, Chantal, Michel, le Florida, plusieurs Alain, Florence, Kadir, les Commerçants de Saint-Georges à Toulouse, plusieurs Philippe, Simon, Thierry, Le Jardin de Saint-Georges, Xuan, certains commerçants de Toulouse et Balma et j’en oublie sûrement, pardon… Merci aux donateurs Roberto, Philippe, ma petite Michèle.

J’espère pouvoir offrir une chaise très bientôt à un petit garçon handicapé de Sa Pa que sa grand-mère de 76 ans porte dans les bras grâce à ce gala.

Merci à ceux qui, depuis mon retour, ont donné aussi, je pense à la petite Cerise, un an qui a offert toute sa garde-robe de bébé, à Patricia et ses amies, à Philippe, à la voisine de ma fille, aux amies de Dominique, à Claudie de Villenouvelle… aux sociétés Eurocutting, Cmv, Entreprise Garcia.

Un grand Merci tout particulièrement à Christian des Lotos Capelle qui, en organisant quelques lotos, nous a offert une belle petite somme pour notre petite association ce qui nous a permis de mettre en place ce Gala de soutien AHELP.

Merci aux journalistes de la Dépêche, tout d’abord, Roger qui a écrit un bel article lors de la remise des dons par le Collège Albert Camus, puis, Emmanuel, qui a annoncé notre spectacle du 5 juin et pour finir, la super radio France Bleu Toulouse et l’adorable animateur/journaliste Franck Langlois qui m’ont reçu avec une grande gentillesse sur leur antenne pour parler de notre Gala de Soutien et de notre association.

Merci aussi à notre technicien sons et lumières, l’adorable Thierry, c’est aussi grâce à lui et aux artistes pro dans ce domaine que ce gala a vu le jour et Merci à tous ceux qui nous ont offert leur aide pour la mise en place de ce gala au niveau logistique et technique en particulier le fiancé de notre artiste Fanny.

Je profite de ces mercis pour mettre en avant Jérôme, un grand ami qui m’a offert le billet d’avion pour le Vietnam pour réaliser ce premier rêve et qui m’a amicalement accompagné. Sans lui, les premières actions en photos et films n’auraient pas eu lieu.

Merci à tous les commerçants de Balma et parfois de Toulouse et des environs qui ont accepté de poser notre affiche dans leurs locaux ainsi que Grandeur Nature, Fleuriste pour la décoration.

Merci à mon caméraman Philippe qui a filmé tout le spectacle et mis en place les vidéos de ces instants. C’est magnifique !

Et pour finir, MERCI à notre regretté Maire Dominique Baudis qui m’a inspiré et encouragé à créer cette association.

Il est temps dès à présent de vous faire revivre ces instants de bonheur en musique et en photos. Je vous remercie beaucoup encore une fois pour votre présence et votre soutien.

Et n’oubliez jamais qu’il n’y a pas meilleur sentiment que de donner car en donnant, vous éprouvez un sentiment bien plus fort que lorsque vous recevez car le plus beau cadeau au monde est de donner de l’Amour, aller vers l’autre sans rien attendre.. En effet, parce que tous ceux qui donnent avec leur cœur sont « Ceux qui ensoleillent la vie des autres et qui éclairent également leur propre existence. »

 

MERCI à Philippe MONIER pour la création de la magnifique affiche et son flyer.

Mademoiselle Léna, grande fan de nos artistes, a reconnu toutes les affiches annonçant le Gala du 5 Juin 2016 à Balma.

 

L’arrivée des Artistes

 

Les techniciens du son et de l’image

Merci à Thierry Garcia pour son dévouement, son implication à la réalisation du spectacle en tant que technicien. Grâce à lui, à Jean-Michel Rinaldi, à Alain Sebbah ainsi que le fiancé de Fanny, tout s’est parfaitement déroulé… Merci à Philippe Monier, mon Caméraman, pour la construction des vidéos du spectacle qu’il a filmées avec amour. Un grand Merci à mon ami Jean-Louis Socquet-Juglard qui a réalisé quelques photos d’artistes, venu de loin pour nous soutenir, Merci Camille, apprentie photographe ! Merci à eux.

 

 

 

Les Balances

Dans les Loges

Le Gala de Soutien commence… !

Fanny

Jean-Michel Rinaldi

Alexandre Chassagnac

Alain Sebbah

DOUCHKA Esposito

 

Richard Dewitte

Le Final du Gala

Merci à tous les artistes pour ce final enchanteur, il ne manquait qu’Alexandre parti en concert en Corse, il nous a bien manqué mais sa prestation si merveilleuse nous aura bercé durant plusieurs jours après.

Tous Heureux !

Le repas

Se retrouver dans une détente conviviale même si certains sont rentrés a été un instant délicieux et plein de complicité que nous ne manquerons de refaire ! Merci pour la simplicité des artistes et leur gentillesse.

 

 

Première partie du Gala humanitaire AHELP du 5 Juin 2016

 

Seconde partie du Gala humanitaire AHELP du 5 Juin 2016